Colloque

« Imaginons la suite »

15 et 16 steptembre 2016

Université de Moncton

Campus de Shippagan

En marge de la deuxième édition de l'Écofestival de la Péninsule acadienne s’est tenu le colloque « Imaginons la suite », une initiative d’Imaginons la Péninsule acadienne autrement. Cet événement a permis le rassemblement de plusieurs intervenants en environnement et des citoyens intéressés de la Péninsule acadienne. En plus d’être un lieu de convergence et de synergie, le colloque a agit comme source de sensibilisation et d’éducation. Le programme de deux jours comprenait plusieurs activités.

Conférence

« La transition énergétique : nécessité et opportunités »

Conférence présentée par le cofondateur et directeur principal d'Équiterre, Monsieur Steven Guilbeault.

Cofondateur et directeur principal d’Équiterre, M. Guilbeault est un ambassadeur de la lutte aux changements climatiques et de l’environnement depuis belle lurette. Il est venu nous inspirer et nous aider à célébrer la préservation de notre planète en misant sur les énergies renouvelables. La conférence fut suivie dune période d’échange et de discussion. 

Panel

Imaginons la suite : panel sur les énergies renouvelables,

 

Discussion modérée par Steven Guilbeault d’Équiterre et Nancy Juneau d’Imaginons la Péninsule acadienne autrement. 

 

Panélistes: 

Lancement

Lancement officiel du Regroupement des jardiniers écologiques de la Péninsule acadienne

 

Par Jeanne d'Arc Lavoie et Dorice Pinet. 

Le RJEPA vise à améliorer la santé des communautés et de l’environnement par le développement d’espaces de jardinage écologiques et solidaires.

Dégustation

Dégustation gratuite de produits locaux

 

C'est à la cafétéria de l'Université de Moncton, Campus de Shippagan que nous avons eu l'occasion de goûter à des huîtres, des charcuteries, du fromage, du pain, des pâtisseries, des bières et des spiritueux de chez nous. 

 

Animation musicale: Shaun Ferguson

Guitariste et compositeur, Shaun offre un univers musical où la virtuosité est au service de la passion et de la sensibilité. 

Suivez-nous sur

nos réseaux sociaux